top of page

Santé

Herbes medicinales

Santé naturelle

J'ai choisi d'adopter une santé naturelle pour mes chats, c'est-à-dire de les soigner avec des plantes, de l'homéopathie, de la naturopathie et toute autre sorte de médecine naturelle. Bien sûr, lorsque cela est nécessaire, je fais appel à un vétérinaire mais seulement quand c'est vraiment nécessaire. J'estime que les chats, comme tous les animaux (et nous aussi d'ailleurs) possèdent de solides capacités d'auto guérison et que nous devons les aider à les utiliser plutôt que les supplanter complètement à coups de médicaments. C'est le principe de toutes médecines dites "douces", elles soutiennent cette faculté du corps et ne s'y substituent pas. 

L'alimentation est le point le plus important pour garder son chat en bonne santé, aussi je parlerai plus profondément de ce sujet dans la rubrique dédiée. 

Pour soigner mes chats, j'utilise diverses solutions proposées par la nature, en commençant par la naturopathie animalière pour laquelle je suis une formation certifiante. J'utilise des synergies de plantes et, récemment, j'ai commencé à m'intéresser aux huiles essentielles pour les animaux domestiques. J'agis toujours avec prudence et pour le bien-être de mes chats.

Ma petite trousse à pharmacie

​

Pour soigner mes chats, j'ai toujours ces trois remèdes dans ma trousse à pharmacie (et en plus, ils peuvent être utilisés par les humains !) :

- du charbon végétal activé pour les problèmes de digestion et surtout les éventuels empoisonnements ;

- du nigari pour aider le système immunitaire à combattre les agents pathogènes et pour le booster.

- de l'argent colloïdal pour soigner les infections et affections diverses. L'argent colloïdal est efficace pour plein de problèmes, notamment sur plus de 300 virus, contre les parasites, les champignons... Je vous invite à vous renseigner (notamment sur les sites en anglais bien plus fournis et moins idéologiquement crispés sur le sujet). 

​

bottom of page