top of page

Accueil

IMG_20200221_115304_edited.jpg

Les chats et moi, ça a toujours été une grande histoire d'amour. J'ai toujours vécu avec des chats de gouttière et je les adore, ce sont des amours et des beautés qui n'ont rien à envier aux chats de race. Cependant, depuis mon enfance je rêvais d'avoir un chat de race. J'étais et je suis toujours attirée par le Thaï ou Siamois ancien type, le Somali, le Mau Egyptien et le Sibérien. Pendant longtemps, je n'avais pas pensé faire de cette passion un métier. Je souhaitais juste avoir un chat d'une de ces races, mon grand amour allant pour les chats allant vers le Sibérien (et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est lui qui remportait tous les suffrages de mon coeur). Un jour, j'ai eu la révélation, travailler avec les chats, puisque j'aime m'en occuper autant travailler avec eux et aussitôt l'élevage m'est apparu comme une Evidence. Aussitôt, je décidais de me lancer dans l'élevage de Sibériens, puisque c'était ma race chouchou. Pourtant, j'hésitais et avant de faire mon choix, je me renseignai sur d'autres races et bien vite je découvris LA RACE. Mon véritable coup de coeur, ma grande passion...

Le Bengal a été une évidence dès que j'appris son existence et que je me suis renseignée à son sujet. Un chat qui semble sortir tout droit de la jungle et qui est d'une gentillesse inégalée ? J'achète tout de suite ! (Bon, en fait, il m'a fallu un peu plus longtemps que prévu) Ce chat qui ressemble à un mini léopard, à un ocelot de salon, à un jaguar miniature, wow ! Je n'ai pas cherché plus loin, c'est avec lui que je voulais travailler. C'est toujours avec lui que je veux travailler.

Le Bengal, c'est ma passion ! Le bengal c'est une évidence. 

Mon amour pour les chats, et les chats de race en particulier, a fait qu'il m'était impossible de faire un élevage mono-race. Parmi les autres races qui m'intéressaient, il y avait l'ocicat. Mais trouver des chats ocicat pour la reproduction relevait de l'impossible. Un jour, cependant, j'ai trouvé une annonce pour une petite ocicat à l'adoption et j'ai franchi le pas. J'ai demandé à l'éleveuse si elle accepterait que j'adopte une chatte pour reproduction. Je lui ai expliqué mon envie d'élever cette race et son enthousiasme  était contagieux. Quelques mois plus tard, Typhaine, mon ocicat est entrée dans ma vie.

bottom of page